Disciplines pratiquées à Ivors

La saison débute par l’apprentissage ou le perfectionnement des fondamentaux. A partir de novembre commencent les premières compétitions en salle : Rencontres Jeunes pour les enfants, concours qualificatifs pour les jeunes compétiteurs et les adultes.

A partir de mars, les très bons tireurs commencent les tirs en extérieur par le tir campagne. Celui-ci se déroule en milieu naturel, les archers se déplacent pour tirer sur des cibles noires et jaunes de tailles différentes et à des distances connues ou non.

A partir d’avril sont proposés les tirs FITA (2x70m) et fédéraux (2x50m) sur cibles anglaises (multicolores). Les très bons archers peuvent prétendre à des podiums départementaux, régionaux voire nationaux.

Durant l’été, les archers peuvent tirer le Beursault (cibles traditionnelles noires et blanches). La compagnie d’arc participe tous les ans au traditionnel défilé lors du Bouquet provincial ; sa présence à cet évènement permet aux meilleurs de la compagnie de pouvoir participer au championnat de France Beursault.

Toute la saison, la ronde du Valois organise diverses compétitions :
Traditionnelles (Beursault), en individuel ou par équipe.
Modernes : FITA, et fédéral destiné davantage aux amateurs.

Contact | Webmaster | Partenaires | Site du zér0